Chalets

COMMENT REDONNER UN COUP D'ÉCLAT À VOTRE CHALET EN BOIS COMME S'IL ÉTAIT NEUF ?

Le bois, quelque soit l’essence (sapin, pin, red cedar, chêne, châtaignier…) recouvrant les chalets, abris de jardin et autres structures, est une matière noble, vivante et délicate.

Les intempéries (pluie, neige, soleil, vent) mettent vos surfaces en bois à rudes épreuves. Si le bois n’est pas traité, il se patine et prend une couleur grisâtre non uniforme. Si un vernis ou une lasure a été appliqué sur le bois, alors les couches successives de protection seront altérées (cloques, écailles…).

Décapage par aérogommage sur chalet en bois Aérotech66

Décapage par aérogommage chalet en bois

Aérotech66 vous offre une solution rapide, efficace et écologique pour décaper, restaurer et préparer les surfaces en bois (façades, charpentes ou planchers) sans utiliser de produits chimiques agressifs, ni affecter l’intégrité et le profil du bois.

Grâce à la technique de décapage par aérogommage, nous éliminons les couches de lasures, vernis ou peinture ou bien nous redonnons au bois son aspect brut d’origine.

L’avantage de l’aérogommage par rapport au ponçage, est que cela va permettre d’ouvrir les « pores » du bois afin de le laisser respirer et recevoir les traitements de protection nécessaires tandis que le ponçage va les refermer. De plus, en fonction de vos souhaits, nous pouvons régler l’intensité de l’aérogommage afin de creuser les veines du bois si vous souhaitez un effet « vieilli, cérusé » ou bien vous laisser une surface plus lisse pour vous permettre d’appliquer votre couche de finition.

Avec la technique innovante de décapage par aérogommage, les résultats sont garantis pour la rénovation et la valorisation de votre patrimoine en bois.

Grâce à notre unité mobile totalement autonome, nous pouvons intervenir sur n’importe quel lieu : que ce soit à votre domicile, un camping, une résidence secondaire, un village vacances…

N’hésitez plus, contactez-nous pour un devis gratuit.