Décapage coques Bateaux

Débarrassez-vous de la corvée du décapage de l'antifouling de votre bateau ! Aérotech66 s'occupe de tout pour vous !

Dans notre belle région de l’Occitanie, notamment sur toute la côte des Pyrénées-Orientales, jusqu’à l’Hérault en passant par l’Aude, où les bateaux, voiliers, yachts, invitent à la détente, profitez pleinement des services d’Aérotech 66, les spécialistes du Décapage Antifouling Bateaux pour nettoyer rapidement, sans aucun effort et sans stress vos coques de bateau avant l’application de la peinture antifouling annuelle.

Pourquoi enlever l'ancien antifouling de votre bateau ?

Le carénage représente un poste incontournable dans l’entretien de votre bateau.

Au fil du temps, les micro-organismes contenus dans l’eau de mer, des canaux ou des lacs, se déposent sur votre carène et encrassent les œuvres vives de votre bateau.

L’apparition de micro-organismes et le développement d’algues, de mollusques et diverses concrétions provoque le ralentissement de votre navigation et fait augmenter considérablement votre consommation de carburant !

De plus, un mauvais entretien de la carène de votre navire peut entraîner la dégradation rapide des coques en bois ou du gelcoat avec l’apparition d’osmose.

icon

Préparation de la carène du bateau

Mise en place des protections sur le bateau avant décapage de l'antifouling par aérogommage

icon

Antifouling sur coque en aluminium

Aperçu de l'antifouling sur coque en aluminium

icon

Coque mise à nue sur bateau en aluminium

Aperçu de la coque mise à nue après décapage de l'antifouling par aérogommage

icon

Antifouling sur coque en polyester

Résultat avant et après décapage de l'antifouling par aérogommage sans altération du gelcoat

L’aérogommage : pourquoi ?

Pour protéger et pérenniser la carène de votre bateau, voilier, yacht, catamaran, il est nécessaire de procéder régulièrement à son entretien par un professionnel.

décapage antifouling bateau par aérogommage, Aude, Aérotech66

Décapage Coques Bateaux sur les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault

L’aérogommage est une technique de décapage parfaitement adaptée pour la carène de votre bateau.

Aérotech66, intervient sur les départements des Pyrénées-orientales, de l’Aude et de l’Hérault afin de réaliser le décapage de l’antifouling de votre bateau à sec, sans produits chimiques et sans eau sur tous types de coques :

  • polyester/carbone,
  • bois,
  • acier, aluminium,
  • quille en fonte
  • plastique…
  • enlèvement du gelcoat si nécessaire car présence d’osmose trop importante

Grâce au décapage par aérogommage oubliez l’utilisation de produits chimiques, polluants et les heures d’efforts et profitez sereinement de votre navigation !

La technique d’aérogommage par projection à basse pression d’abrasif naturel très fin et respectueux de l’environnement permet un ponçage en douceur sans risquer d’altérer le gelcoat ou la coque quelle que soit la nature de cette dernière.

Nous pouvons également appliquer l’aérogommage sur l’ensemble de la coque, du pont, des mâts, des annexes et de tout ouvrage sur votre navire.

Aérotech 66, les spécialistes du Décapage Antifouling Bateaux 

Pourquoi choisir Aérotech66 pour le traitement de la carène de votre bateau ?

  • Notre expérience et notre maîtrise de la technique de l’aérogommage vous permet d’assurer un savoir-faire unique dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude et vous garantit ainsi une qualité de résultat sur vos bateaux, voiliers, vedettes, catamarans, yachts.

 

  • Nous utilisons uniquement des abrasifs naturels, respectueux de l’environnement et adaptés à chaque coque de bateaux.

 

  • L’aérogommage permet de ne pas déformer la coque de votre bateau avec la maîtrise parfaite de la pression de travail et de l’abrasif projeté (ce que ne permet pas le sable ni l’hdyrogommage), le résultat final est net (sans traces, ni résidus, de primaire et d’antifouling). La peau de votre bateau est lisse mais non « glacée » permettant une bonne accroche lors de l’application du primaire époxy.

 

  • Aérotech66 est une entreprise écoresponsable de A à Z qui utilise non seulement des abrasifs naturels, conformes aux normes en vigueur, mais procède également au retraitement des déchets produits par l’aérogommage. En effet, les déchets sont évacués en déchetterie spécialisée à notre charge, sans surcoût pour le client.

LES AVANTAGES DE L’AÉROGOMMAGE COMPARÉ À L’HYDROGOMMAGE OU AU SABLAGE POUR LE DECAPAGE DE LA CARENE DE VOTRE BATEAU

  • Travail à sec, pas besoin d’attendre un temps de séchage pour commencer à poncer, réparer la coque ou appliquer votre primaire époxy
  • Utilisation d’abrasif 100 % naturel (sans silice)
  • Travail à basse pression donc pas de déformations de votre coque
  • Après enlèvement de l’antifouling la peau du gelcoat est nette et lisse, pas besoin de poncer avant l’application du nouveau traitement.

SERVICES EN ++

  • Masticage et ponçage des cavités, fissures etc..
  • Ponçage complet de la carène
  • Fourniture et application du primaire époxy
  • Fourniture et application de l’antifouling matrice dure, semi-érodable ou érodable
  • Traitement curatif de l’osmose
  • Carénage annuel de votre bateau

Vous souhaitez voir notre méthode en action de décapage par aérogommage en douceur sur les carènes de bateaux ? Regardez la vidéo ci-dessous.

Quelques unes de nos réalisations sur les bateaux